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Les robots dans nostre quotidien
Le mot « robot » a été utilisé pour la première fois il y a 100 ans, dans une pièce de théâtre de science-fiction créée à Prague en 1921. Un siècle plus tard, la robotique a depuis longtemps cessé d’être un élément de fiction ou une idée de l’avenir pour faire partie de notre présent. Du domestique au industriel, l’utilisation de robots dans notre vie quotidienne facilite nos tâches à la maison et au travail.
Inscriptions ouvertes pour le Codeathlon Summer Edition 2021
Le Codeathlon est une compétition de type ligue dans laquelle les équipes sont des clans d’un maximum de 6 élèves qui s’affrontent au cours de différentes rondes. À chaque tour, ils peuvent gagner des points pour gravir les échelons en fonction des défis auxquels leurs membres jouent et des résultats qu’ils obtiennent.
Les compétences clés pour réussir dans la 4e révolution industrielle
Selon une étude du Forum économique mondial, d’ici 2025, 47% du travail mondial sera automatisé, de sorte que la destruction de nombreux emplois que nous connaissons aujourd’hui est attendue, mais aussi la création de nombreux autres qui jusqu’à présent n’existaient pas. Pour faire face à ce processus de transformation et s’adapter au nouveau marché du travail, il sera essentiel d’acquérir de nouvelles compétences clés qui feront une grande différence entre ceux qui les acquièrent et ceux qui ne les acquièrent pas.
Karel Challenge 2021 : Vitesse, stratégie et précision lors de la programmation
Le Karel Challenge est un jeu / eSport qui teste la vitesse, la stratégie et l’exactitude des participants lors de la programmation. Le but de la compétition est de diffuser la programmation informatique parmi les jeunes et de le faire de manière amusante et excitante. Les élèves de Codelearn qui ont réussi le chapitre 2 de Karel peuvent participer, mais aussi toute personne externe qui souhaite passer un bon moment à jouer et à coder.
Concours de la Journée mondiale du livre
Le mois d’avril est arrivé et nous organisons à nouveau notre concours de la Journée mondiale du livre. Nos élèves auront l’occasion de montrer toute leur créativité sur la plateforme en ligne, où ils pourront faire des dessins en utilisant le langage Logo ou créer des animations avec Scratch.