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Karel Challenge 2025 : Le grand concours de programmation est de retour !
La fin de l’année scolaire approche… et cela signifie le retour de la Karel Challenge ! La 9e édition de cette compétition de programmation palpitante, organisée chaque année par Codelearn, débutera le 2 mai et se déroulera jusqu’au samedi 31 mai, jour de la grande finale en présentiel à Barcelone. Les élèves d’autres régions d’Espagne pourront également y participer depuis leur centre Codelearn local. Et comme chaque année, le concours est ouvert à tous, même si vous n’êtes pas élève chez Codelearn.

1ère édition de Speed Logo
Nous accueillons le printemps avec une toute nouvelle compétition sur la plateforme ! Du 7 au 13 avril, un nouvel événement apparaîtra dans la section Jeux et Activités : Speed Logo. Ce défi rapide invite les élèves à résoudre un exercice Logo le plus vite possible — mais attention, chaque activité sera disponible à un horaire précis.

Semaine thématique de Magic et Pokémon TCG
Du 24 au 28 mars, les centres Codelearn organisent une nouvelle semaine thématique, cette fois dédiée à deux jeux de cartes stratégiques à collectionner : Magic et Pokémon TCG. Tout au long de la semaine, les élèves auront l’opportunité d’apprendre à jouer à l’un de ces jeux (ou aux deux !) et de profiter des nombreux bénéfices cognitifs et sociaux qu’ils offrent.

Chess Contest – Mars 2025
Sortez vos échiquiers, car la compétition revient sur Codelearn ! Du 3 au 16 mars, nous organiserons le Chess Contest, une ligue où les élèves pourront montrer leurs compétences en jouant aux échecs en compétition avec d’autres élèves sur la plateforme en ligne et, s’ils arrivent en finale, en personne !

Semaine thématique de Dungeons & Dragons
Du 17 au 21 février, les centres Codelearn organiseront la deuxième semaine thématique de l’année scolaire, et cette fois-ci, elle sera dédiée à Dungeons & Dragons ! Ce célèbre jeu de rôle sur table permet aux joueurs de créer des personnages imaginaires et de partir à l’aventure sous la direction du Dungeon Master (DM), qui joue le rôle de narrateur et de maître du jeu. Grâce aux dés, aux fiches de personnage et à une bonne dose d’imagination, les joueurs doivent prendre des décisions, résoudre des problèmes et relever des défis.