La compétition de programmation la plus amusante de Codelearn est de retour. Après deux ans d’organisation 100% en ligne, cette année notre traditionnel Karel Challenge aura à nouveau une modalité en présentiel qui débutera le 2 mai et se terminera le 4 juin avec une grande finale à Barcelone. Cependant, après l’expérience des deux dernières années, nous ne voulions pas que personne ne manque cette compétition, et nous avons donc décidé de créer un nouveau tournoi Karel Challenge Online, qui débutera le 4 juin et sera ouvert à tous. Cette compétition en ligne aura une seule catégorie et le gagnant recevra un Google Pixel 6.
Le Karel Challenge est un jeu qui teste la vitesse, la stratégie et l’exactitude des participants lors de la programmation. Le but de la compétition est de diffuser la programmation informatique parmi les jeunes et de le faire de manière amusante. Les élèves de Codelearn qui ont réussi le chapitre 2 de Karel peuvent participer, mais toute personne externe qui souhaite passer un bon moment à jouer et à coder, même si elle ne suit pas la méthode Codelearn, peu également participer (bien qu’il faille tenir compte du fait qu’elle devra avoir des connaissances en programmation).
Les participants doivent contrôler un robot virtuel qui s’appelle Karel. Il y aura plusieurs scénarios où ils devront surmonter des obstacles et attraper des objets, compléter l’objectif et atteindre la sortie avant leurs rivaux. Chaque partie aura une heure de début fixe et les joueurs pourront consulter les horaires sur la plate-forme pour être préparés dans le jeu avant de commencer. Lorsque le moment est venu et que le jeu est activé, les codes peuvent être lancés.
CALENDRIER – KC ONLINE
- 4 juin: début de la compétition
- 19 juin: fin des matchs de qualification
- 22-29 juin: il y aura deux matchs quotidiens tous les après-midi (CET) sauf samedi et dimanche, où les matchs auront lieu à midi (CET)
- 2 juillet: phase finale à 16 et finale à quatre
PRIX – KC ONLINE
- Gagnant: Google Pixel 6 + 30.000 points
- 2e, 3e et 4e: 20.000 points
- 5e à 16e: 10.000 points
- 17e à 48e: 5.000 points
INSCRIPTIONS
Pour les élèves de Codelearn, si vous avez terminé le chapitre 2 de l’aventure Karel, vous pourrez accéder à la compétition depuis la section « Jeux et activités » de la plate-forme.
Pour le grand public, vous pouvez vous inscrire en utilisant ce lien :
https://fun.codelearn.fr/alta_karel
Bonne chance à tous !